Que faire à Crèvecoeur le Grand et ses alentours?

Read the article in English… 

  •  Crèvecoeur le Grand au naturel :

A Crèvecoeur se tiennent 2 marchés sur la place de l’Hôtel de Ville, le jeudi après-midi un marché traditionnel, de fruits, légumes et vêtements majoritairement et le dimanche matin celui des producteurs locaux, et des produits du terroir.

La coulée verte est une ancienne voie ferrée, idéale pour aller s’y balader. C’est un endroit boisé, calme, et magnifique pour une sortie en VTT, à pied, pour un pique-nique…  9 boucles de randonnées sont balisées sur ces 12 kms de sentier, et permettent de traverser la nature et quelques villages de la Vallée de la Celle.

Depuis ce mois de mai, le Train à Vapeur du Beauvaisis est en circulation tous les deuxièmes dimanches du mois jusqu’en septembre! Un très beau trajet au départ de Crèvecoeur le Grand, dans un train à vapeur entièrement remis à neuf, dans nos beaux paysages de campagne Isarienne…

En apprendre plus sur Crèvecoeur le Grand. 

Par ailleurs, Crèvecoeur le Grand et son canton sont très régulièrement animés, par les nombreuses associations qui s’y trouvent, n’hésitez pas à nous demander des informations à propos du calendrier !

  • La Picardie touristique :

Le musée de la Vie Agricole et Rurale à Hétomesnil se situe à 5 minutes. Il offre de nombreuses animations en plein saison, dont notamment un labyrinthe de maïs, pour tous âges.

Gerberoy, à 25 minutes est nommé l’un des plus beaux villages de France; fleuri et pittoresque, c’est un endroit idéal pour se promener, et réputé pour ses magnifiques roses.

Beauvais, à 20 minutes, ouvre les portes de sa majestueuse cathédrale, dont le choeur est le plus haut au monde. Mais aussi le musée de l’Oise, le musée de la Tapisserie, et son centre ville commercial piéton, parmi d’autres.

A 35 minutes se situe Amiens, qui possède la plus vaste cathédrale gothique de France. On lui attribue également de belles balades en barques au milieu des jardins amiénois : les Hortillonnages…

D’autres idées ici…

  • Les châteaux aux alentours :

A 20 minutes se situe le château de Troissereux, château typique, au coeur d’un grand jardin.

A 1h le château de Chantilly, chef lieu de nombreuses attractions équestres…

A 1h15 se situe le magistral château de Pierrefonds, immense, et qui a été le lieu de tournage du film Les Visiteurs, et de la série Merlin par exemple.

  • Parcs d’attraction à proximité :

Le Parc Saint Paul à 30 minutes, Le Parc Astérix à 1h15, et Disneyland Paris à 1h40, seront un régal pour petits et grands…

Vous l’aurez compris, Crèvecoeur est l’endroit idéal pour des vacances à la campagne. Une ville très jolie, et calme, mais au carrefour de nombreuses attractions à proximité, pour tous les goûts !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s